Sifcol

Alcafill intérieur

Application

  • Rebouchage

Conditionnement

Description

Enduit intérieur cellulosique à  base de plâtre pour l'intérieur. Rend les supports lisses et sans tensions pour tous travaux de décoration. 

Utilisation

Reboucher trous et fissures, pour jointoyer les plaques de plâtre cartonnées

Lisser des surfaces minérales.

Il s'applique sur crépi, pierre, béton, béton cellulaire, maonnerie, plaques de plâtre cartonnées, etc. en épaisseur de 0 à  5 cm par couche. 

Mise en application

Préparation des supports

Le support doit être sec, solide, normalement absorbant et exempt déagents de séparation (poussiére, huile de décoffrage, graisse, etc.). Enlever toutes particules mal adhérentes sur le support et décoller les anciens papiers peints ou badigeons. Traiter les supports friables, farineux ou trop absorbants avec un Durcisseur.

Préparation

Remplir un récipient avec de l'eau propre et froide, y délayer l'alcafill intérieur de SIFCOL et remuer jusqu'â  l'obtention d'une plâtre homogéne. Pour le rebouchage de trous et fissures, utiliser une consistance plus épaisse que pour le lissage. Appliquer l'enduit préparé dans les 60 minutes. Lisser les petites irrégularités quand l'enduit commence à  prendre avec une taloche à  dos mousse humidifié ou poncer aprés séchage complet. Pour éviter un séchage irrégulier de la peinture ultérieurement appliquée, traiter les endroits enduits ou la surface entiére avec un Durcisseur